Kathy et York SCHIEBERLEIN

Psychopraticiens relationnels

Un chemin pour s’ancrer dans sa vie et ses relations

Riche de l’expérience de notre propre psychothérapie en couple et en groupe nous nous sommes passionnés pour ce domaine qui nous a ouvert à une autre approche des relations dans notre vie personnelle et professionnelle.

Nous nous sommes formés en psychothérapie relationnelle auprès de Nadine Gobin (Adyre/Psychorel). C’est une formation approfondie sur les systèmes psychiques dans leur dimension relationnelle. Théorie et didactique se mêlent accompagnés de stages pratiques en animation de groupes de thérapie.

Nous exerçons en tant que psychopraticiens, convaincus que cette démarche permet un ancrage personnel solide et des perspectives d’évolution intéressantes.

Kathy a été animatrice d’une structure associative, formatrice dans l’accompagnement d’adultes à la mise en place de leur projet, puis conseillère en entreprise . Ses choix se sont ensuite orientés vers un projet agricole avec York et ensembles ils ont construit et géré cette structure durant 10 ans avant de la transmettre.

York, ingénieur agronome, a investi une grande partie de sa carrière professionnelle dans le développement de l’agriculture biologique en tant qu’agriculteur , formateur et responsable du lancement du projet agricole au centre agro-écologique des Amanins (26 Drôme). Ensuite il s’est consacré durant 10 ans au projet agricole du couple.